Mode : ces marques de vêtements qui vont faire 2022
👞️ La sape
Publié le
16
/
03
/
2022
Mis à jour le
08
/
04
/
2022

Mode : ces marques de vêtements qui vont faire 2022

Tu n’as pas le dressing de Carrie Bradshaw. Ton placard en kit suédois est sur le point de s’écrouler sous le poids de tes vêtements. Mais c’est plus fort que toi, tu es addict à la mode et aimes te saper comme jamais. Dans ce cas, tu es forcément au courant des marques qui vont faire l’année 2022. Non ? Voici notre sélection digne des plus beaux catwalks.

Certaines sont nouvelles sur le devant de la scène, d’autres confirment tout simplement leur présence sur la planète mode. Qu’elles soient issues de la Fashion Week, streetwear ou respectueuses de l’environnement… Zoom sur ces marques que l’on voit partout en cette nouvelle saison.

Mode 2022 : des marques à suivre sur Instagram

(Et seulement sur Instagram parce que ça coute un bras)

Theophlio

Son directeur et fondateur s’appelle Edvin Thompson. Il arrive de Brooklyn et propose une marque aux inspirations Rastafari. Ça donne quoi ? Des silhouettes colorées, des motifs et un zest d'ambiance jamaïcaine. Tu veux t'offrir une pièce de cette marque ? Il faudra certainement que tu manges des pâtes pendant plusieurs jours pour assurer le coup. Mais si tu es un.e fashion addict, tu connais.

Casablanca

A-t-on vraiment besoin de t’updater sur cette marque iconique ? Casablanca, comme son nom l'indique, est une marque marocaine (et française) lancée par un phénomène du style : Charaf Tajer. Au programme : des sapes confortables, chic et des tonalités pétillantes aux influences kitsch et marocaines. Bref, tu ne ressembleras à personne en portant du Casablanca. Ça, c’est une certitude. 

Marshall Columbia

Des couleurs, des vêtements que le Prince de Bel Air aurait clairement pu porter, des sacs matelassés, des accessoires en plastique coloré, alias la star des années 2000… Marshall Columbia est indéniablement une marque pour les nostalgiques et ceux qui osent porter du néon. Ce n’est pas donné à tout le monde.

Mode 2022 : des marques pour les addicts de streetwear

Undercover

Rien à voir avec ce jeu auquel tu joues chaque été avec tes potes. Undercover est une marque créée par Takahaski, en 1993. Tu t’en doutes, elle est rapidement montée très, très haut. Et cette année, elle fait beaucoup parler d’elle. C'est notamment grâce à ses pièces graphiques et ses imprimés délicats qu’elle est devenue l’un des labels les plus désirables de toute l’industrie du streetwear. 

New Balance (pour ses baskets)

Impossible de passer à côté de ce come-back. En 2021, New Balance a frappé fort avec la réédition de son modèle P550, désormais aux pieds de tous les sneakers addict. On ne sait pas vous, mais de notre côté, on attend toujours de dénicher notre pointure. Aujourd’hui, tous les pieds à la mode se l’arrachent, particulièrement ceux des it-girls comme Hailey Bieber et Elsa Hosk. Alors si tu ne dois posséder qu'une seule paire de chaussures de mode, c'est bien celles-ci.

Tealer

Déjà sur le devant de la scène depuis quelques années, la marque street n’en finit plus de buzzer. On aime le délire psychédélique et les collections qui rendent hommage à la Pop Culture (mais pas que) : Batman, Rick & Morty, Space Jam et même Subway. En plus, les pièces sont souvent soldées. De quoi te faire plaisir sans trop dépenser. On dit oui !

Mode 2022 : des vêtements pour les amateurs de mode éthique

Zeffon

Zeffon (et pas Zeffron comme Zac Effron), est une marque qui nous vient de Copenhague, une ville où les habitants mi-bobo mi-viking sont toujours extrêmement bien habillés. Zeffon porte une attention toute particulière à l’éthique vestimentaire et à l’impact de sa production sur la planète. Les matières choisies sont responsables, la production en petite quantité est essentiellement concentrée sur les basiques. En bref, Zeffon c’est le parfait dressing durable et responsable. 

ADN PARIS

ADN Paris, tu connais ? Ce sont des pièces sobres, de qualité et intemporelles comme on les aime. Qui plus est, c’est une marque française. Les pièces proposées sont simples, sobres et réunissent avec style l’essentiel d’une garde-robe non genrée. Et ça, on valide totalement. La fabrication est locale et les pièces confectionnées de façon artisanale. Que demander de plus ? 

Si tu as craqué pour les mêmes marques que nous, une chose est sûre : c’est le moment de faire de la place dans ton placard pour accueillir ces nouvelles pépites. Garde un peu de place pour la saison prochaine !

Partager
Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.