Bordeaux : le top des spots instagramables pour faire de l'ombre aux influenceurs
🕺️ Bougeotte
Publié le
18
/
05
/
2022
Mis à jour le
22
/
11
/
2022

Bordeaux : le top des spots instagramables pour faire de l'ombre aux influenceurs

Proximité avec les plages, la forêt des Landes et même les stations de ski… Bordeaux est une ville presque parfaite. Avec son architecture classique, ses œuvres de street art et ses petites ruelles pavées… Elle est indéniablement devenue, au fil du temps, une ville instagramable. Découvre les meilleurs spots pour éblouir ta communauté.

En panne d’inspiration pour ton compte Instagram ? Tes selfies et les photos de ton chien ne déclenchent plus les likes escomptés ? Il faut te renouveler. Direction Bordeaux pour instagramer tous les plus beaux spots de la métropole bordelaise. 

Le miroir d’eau

Que tu sois bordelais.e ou que tu n’aies jamais mis les pieds à Bordeaux, tu connais forcément le miroir d’eau, qui est - sans conteste - le spot le plus photographié de la ville. Peu importe l’angle de la photo, ta publication pulvérisera le compteur des likes puisqu’il s’y reflétera tous les plus beaux monuments du coin. Point d’attention : les mioches. Ces derniers jouent à s’éclabousser et risquent fortement de gâcher ton plus beau cliché. 

L’espace Darwin 

Tu ne peux t’empêcher de t’arrêter pour photographier les œuvres de street art devant lesquelles tu passes ? On a l’adresse parfaite pour toi : l’espace Darwin. De nombreux artistes viennent orner les murs de ces hangars festifs avec des œuvres urbaines engagées. Impossible de ne pas trouver ton bonheur et ta nouvelle photo insta. 

La Cité du vin

Découvrir le patrimoine gastronomique bordelais tout en buzzant sur Instagram ? C’est possible, grâce à la Cité du vin. Sur 8 étages, tu pourras découvrir l’histoire de cette boisson ancestrale à travers le monde et les cultures. Tu pourras, surtout, admirer l’architecture unique et moderne de ce bâtiment aussi esthétique à l’intérieur qu'à ’extérieur. Ce dernier s’étend sur 55 mètres de haut et 85 mètres de long. On dit souvent qu’il n’y a pas que la taille qui compte, mais une chose est sûre : ton post Instagram sera forcément monumental.

Les rues du quartier Saint-Pierre

Avec ses terrasses, ses ruelles pavées et son ambiance pittoresque, le quartier Saint-Pierre est connu pour être l’un des plus agréables de la métropole bordelaise. Rien de tel pour ambiancer ton feed Instagram. Tu pourras, sans problème, taper tes meilleures poses devant la Place du Parlement ou défiler devant une porte ancienne avec ton plus bel outfit. Ça fonctionne toujours !

Le jardin public

Si Instagram avait été paysagiste, il aurait forcément créé le Jardin Public. Alors si tu ne rêves que de verdure et d’un petit havre de paix au cœur de la ville, c’est ici qu’il faut te rendre. Fleurs, verdure, paysages champêtres, arboretum, bibliothèque, Muséum d’histoire naturelle, balançoires ou encore manèges venus d’un autre temps : impossible de ne pas trouver l’inspiration dans cet écrin de verdure. 

Le monument des Girondins

Direction la Place Quinconces pour découvrir l’un des spots les plus emblématiques de la ville : le monument des Girondins. Une colonne haute de 43 mètres surplombe une fontaine ornée de statues. Si ton Instagram fait la part belle au patrimoine et aux voyages, tu dois absolument posséder ce cliché dans ton feed

Les ponts de Bordeaux

Les ponts, c’est un peu comme les influenceur.se.s en maillot de bain. Ça fonctionne à chaque fois. Et ce, dans toutes les villes du monde. Bordeaux n’échappe pas à la règle. De ce fait, on ne peut que te conseiller de photographier le pont de Pierre, ainsi que le pont Jacques Chaban-Delmas. Programme ta séance photo au lever ou au coucher du soleil, car on le sait tous : un sunset + un pont = le post parfait sur Instagram.

Le Grand Théâtre de Bordeaux 

Envie de montrer à tout le monde à quel point tu es stylé.e ? On a le spot parfait pour toi : le Grand Théâtre de Bordeaux. Pose-toi sur les marches du prestigieux bâtiment pendant la golden hour et ta photo sera réussie. Attention, ce monument se situe dans le Triangle d’Or. Tu risques donc de croiser une horde d’instagrammeur.se.e prêts à prendre la même photo que toi. Essaye un peu de faire preuve d’originalité. 

La Maison de l’Économie Créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine (MÉCA)

Tu aimes les photos contemporaines sur Instagram ? On a ce qu’il te faut. Direction la MÉCA, un lieu au potentiel photographique incroyable. Ce bâtiment, aux lignes extrêmement contemporaines, a été conçu par l’architecte Danois Bjarke Ingels. Il offre plus de 18 000 m² d’opportunités de cadrage. Plutôt pas mal, non ? Impossible d’avoir la même photo qu’une autre star d’Instagram. 

La flèche du clocher Saint-Michel

Située dans le quartier éponyme, la flèche Saint-Michel est le deuxième plus haut clocher de France. Il s’élève en haut de la basilique Saint-Michel, elle-même inscrite au Patrimoine de l’Unesco. Ici, plusieurs options s’offrent à toi : prendre le monument depuis l’extérieur afin d’immortaliser ce haut-lieu du patrimoine bordelais ou alors, prendre ton courage à deux mains et grimper les 230 marches pour photographier La Belle Endormie vue d’en haut. Il te faut absolument ce panorama sur ton insta. 

La fresque Métro Paradise 

Direction le quartier Saint-Nicolas où s’étend sur plus de 700 m² une immense fresque urbaine aux couleurs pop, signée deux artistes girondins : Neron et Epis. Au programme : une galaxie lointaine qui ne manquera pas de faire voyager ton compte Instagram sur une autre planète. 

Après Paris, direction Bordeaux pour instagramer une bonne partie de la ville et rendre jaloux tous tes followers. À ton avis, quelle ville va le plus buzzer ?

Partager

Ça peut t'intéresser

Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.