Nos meilleures adresses pour sortir à Bordeaux
🕺️ Bougeotte
Publié le
18
/
05
/
2022
Mis à jour le
22
/
11
/
2022

Nos meilleures adresses pour sortir à Bordeaux

La nuit, Bordeaux est comme toi. Elle ne dort pas. Elle s’active, elle danse, elle boit. Pour la suivre toute la night, il suffit de connaître les bonnes adresses. Et pour ça, il te faut lire notre article ci-dessous. Promis, ce sera pas long.

Que tu sois plutôt dégustation de vin rouge ou soirée électro, que tu sois de la team concerts ou de celle qui se marre en stand up… Les nuits bordelaises ont de quoi te satisfaire. Direction nos meilleures adresses pour sortir après une dure journée ou après une longue balade.

Pour ambiancer tous tes apéros

Le Mama Shelter

Une décoration signée Philippe Starck. Un bar restaurant situé dans le centre historique de la cité bordelaise. Des chambres d’hôtel encore plus stylées que celles du Ritz. Bienvenue au Mama Shelter ! Pourquoi cette adresse est-elle numéro un dans notre cœur ? Tout simplement parce qu’on peut y manger, y boire des cocktails qui enflamment nos papilles, profiter d’un roof-top, Danser grâce aux sets des meilleurs DJ du coin et dormir dans une chambre d'hôtel. Ce spot réunit donc nos principales passions dans la vie, à savoir : manger, boire, danser et dormir.
C’est où ? Au 19 Rue Poquelin Molière

Le Poisson rouge

Au Poisson Rouge, les clients célèbrent l’un des diamants du patrimoine bordelais : le vin. Fort d’une très belle carte, ce spot convivial te permettra de t’essayer à cette boisson tout en dégustant de bonnes planches de charcuteries. Si tu n’aimes pas le vin, et que tu ne sais même pas ce que signifie le mot cépage, pas de panique : les serveurs te proposeront des cocktails aux petits oignons. Une bonne adresse pour se poser après une journée culture à Bordeaux.
C’est où ? Au 22 Rue Saumenude

Le capharnaüm 

Faire la fête tout en profitant de la culture ? C’est possible, et même recommandé. Direction le Capharnaüm, un bar atypique où tous les clients en ressortent satisfaits. Pourquoi ? Car cette adresse a le pouvoir de mettre tout le monde d’accord grâce à des concerts de qualité, des apéros réussis et des expositions enrichissantes. On aime : la décoration vintage et parfois très kitsch, ainsi que les cours de boogie-woogie le dimanche. Rien de tel pour impressionner ton prochain date.
C’est où ? Au 31 rue Bouquière

Pour teuffer en voyageant

Calle Ocho 

Tu aimes la chaleur, les danses latines et les mojitos ? Pas de ça entre nous, on sait que ta réponse est oui. Alors vamos à la Calle Ocho, un bar à thème cubain qui propose de la super bonne musique latine, des tapas et - paraît-il - les meilleurs mojitos de la cité bordelaise. Prêt.e.s pour bouger ton boule sur de la Bacchata ? 
C’est où ? Au 24 Rue Piliers de Tutelle

Back To 

Voyage dans le temps direction la place de la Ferme Richemont où se trouve un lieu où Marty McFly boit son Pepsi Perfect. Au programme de ce bar atypique et vintage : radio cassette, jeux d’arcades, cuisine régressive, parties de Burger Quiz géant et karaoké. Si tu aimes la Pop Culture, c’est ici que tu dois passer toutes tes soirées. 
C’est où ? Au 24 Place de la Ferme Richemont 

Le Saint Aubin

Tu n’as que faire des cocktails et du vin rouge ? Alors c’est un bar à bières qu’il te faut. Et plus particulièrement : un pub. Un pub oui, mais pas n’importe lequel : Le Saint Aubin. Ici, tous les serveurs portent un kilt et rien d’autre (enfin, ça, c’est la rumeur). Le Saint Aubin est l’endroit parfait pour te poser avec tes potes : décontracté et sans prétention. Côté population, le bar est souvent pris d’assaut par des étudiant.s, des sportif.ve.s et des locaux. Tu devrais donc y faire de chouettes rencontres.
C’est où ? Au 5 Place de la Victoire

Pour bouger ton boule

La Vie Moderne

Spot branché, La Vie Moderne est un bar qui mêle juke-box, tubes des années 80, ambiance fifties à l’étage, décoration vintage et affiches de cinéma des années 70. On aime les prix attrayants des cocktails (mojito à 5 euros et cosmo à 6 euros) ainsi que cette cheminée qui nous permet de nous chauffer (au sens propre, comme au figuré) avant d’aller bouger notre boule.
C’est où ? Au 72 Cours d'Alsace-et-Lorraine

Le Mada

De la pierre, des voûtes… Non, on ne t’emmène pas en week-end archéologie, mais bel et bien au Mada, un bar/restaurant où le chef Jérôme Billot propose de la food asiatique à tomber par terre. Ça, c’est pour la partie gastronomie. Pour la partie night, tu auras aussi le droit à des cocktails incroyables, des murs pimpés d’images japonisantes et des néons. En clair, on n'est jamais déçu quand on se rend au Mada. C’est un lieu assez exceptionnel, il faut le dire.
C’est où ? Au  20 Rue Piliers de Tutelle

Grand Popo

Grand Popo ? C’est le bar associatif et véritable melting pot de Bordeaux. Ce spot festif accueille un festival d’humour, des concerts, des DJ sets et des cours de danse. Le lundi et mercredi, le Comedy Club distribue du lol avec des têtes d’affiches comme Paul Mirabelle ou le king Roman Freyssinet. Côté teuf, tu peux boire des planteurs maison, danser jusqu'à 5 du mat sur du hip-hop, rap, disco, funk, variété française ou afro. Bref. C’est à Grand Popo que tu passeras tes meilleures soirées. 
C’est où ? Au 4 Rue des Ayres

Tu hésites entre toutes ces bonnes adresses ? Rien ne t’empêche de tout tester. En revanche, prévois quand même de faire des pauses entre chaque spot. Bordeaux ce n'est pas si petit.

Partager

Ça peut t'intéresser

Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.