L'horoscope de l'été
Il est plus précis que Madame Irma. Il est encore plus véridique que toutes les prévisions astrologiques livrées par les magazines. Il va dicter ton été. Il ? C'est l'horoscope de l'été signé Amastas.
Verseau
Première semaine de vacances. Verseau, vous serez froid.e. Introverti.e. Un peu relou en gros. Après 2, 3 verres de Spritz, vous finirez par twerker sur les tables du camping ou sur le salon de jardin acheté chez GiFi. Dernière semaine de vacances. Et oui, déjà. Vous serez irritable. Pas envie de retrouver votre appart, vos collègues et votre train de vie aussi soporifique qu’un épisode de C Canteloup. Vous ne rêvez que d’une chose : tout plaquer, démissionner et quitter votre moitié et votre Shiba pour partir observer le caribou en Alaska.
Spot de vacances idéal : La Suède, la Finlande ou la Norvège.
Avec qui partir ? Bélier, gémeau et sagittaire.
Votre émoji de l’été : 🍸︎🥶🐕️
Poisson
Petit.e chanceux.se, votre été sera une pure folie. Ça change de l’année dernière où vous vous êtes emmerdé à mourir aux Sables-d’Olonne. Toute l’année, vous avez été présent.e pour vos ami.e.s. Cette pote qui s’est fait larguer pour la 7ᵉ fois de l’année où cet ami qui déprime à cause de son job. Bonne nouvelle : cet été, votre entourage vous le rend bien. Vous allez pouvoir profiter et ne rien faire à part penser à vous. Mobilisez votre neveu pour vous masser le dos. Le petit ingrat vous doit bien ça pour les heures passées devant Peppa Pig. Côté cœur, on ne peut vous dire qu’une chose. Vous allez avoir chaud.
Spot de vacances idéal : Le Sud-Ouest, la Grèce ou le Portugal.
Avec qui partir ? Cancer, scorpion, capricorne et taureau.
Votre émoji de l’été : 🤟💆🏽🍑
Bélier
Cet été, vous vous autoproclamez chef.fe de bande. Comme à chaque vacance. Sauf que cette année, vos potes en ont marre. Marre que vous dictiez votre loi au Loup Garou et même au Picolo. Mais rien n’y fait. Comme d’habitude, vous allez empêcher votre entourage de faire une grasse matinée pour admirer un lever de soleil. Et comme d’habitude, vous allez réveiller toute la baraque en faisant votre sport à 6 heures du matin. Vous êtes quelqu’un de dynamique. Côté love, Cupidon ne sera pas avec vous. Vous allez réaliser que votre moitié n’arrive plus à suivre le rythme. Cette dernière préfère chiller. Un mot qui n’est pas dans votre vocabulaire. Tant pis, la rentrée sera synonyme de Bumble et Tinder.
Spot de vacances idéal : Le Maroc, la Croatie ou Hawaï.
Avec qui partir ? Lion, sagittaire, verseau et gémeaux.
Votre émoji de l’été : 👑🏃💔
Taureau
Cet été, vous partez en pleine nature, faire une retraite de Yoga dans ashram ou une cure de jus de vert dans les Alpes. Vous avez également prévu de suivre ce pote qui s’est inscrit à un stage jeûne et rando. Votre budget vacances ? Il est déjà prévu depuis des mois. Et pas question de dépenser un centime de plus. Surtout pas pour un Burger King sur une aire d’autoroute. RAS sur la planète du love. C’est le calme plat. La mer morte. Cette année, vous rentrerez seul.e, mais avec un esprit sain dans un corps sain. C’est pas si mal.
Spot de vacances idéal : Les Alpes, Bali ou l’Himalaya.
Avec qui partir ? Vierge, Poisson, Cancer et Capricorne.
Votre émoji de l’été : ⛰️🧘🏽🥦
Gémeau
L’organisation de vos vacances sera mouvementée. Vous ne vous sentirez en paix qu’une fois l’avion atterrit, les clefs de votre résidence de vacances récupérée et votre boule posé sur la serviette. Malgré votre talent d’organisateur.ice hors pair, des péripéties vont vous tomber dessus. C’est aussi ça les vacances. Et comme d’habitude, vous exagèrerez les conséquences de ces dernières. Ça doit être vos origines marseillaises. Si ce n’est pas le cas, faites un test ADN. Avis aux célibataires. Votre future moitié se trouve, en maillot de bain, près du barbecue. Ami.e.s vegans, pas de panique : il est possible de mettre des courgettes sur le feu. C’est d’ailleurs succulent.
Spot de vacances idéal : Marseille, la Sardaigne ou les Antilles.
Avec qui partir ? Verseau, lion, bélier et balance.
Votre émoji de l’été : ✈️ 😫🍖
Cancer
Cette année, vous passez vos vacances avec votre crew. Vos frères. Vos sœurs. Vos potes. Le sang de la veine. Vous hériterez du rôle de celui ou celle qui règle les incidents diplomatiques de la vie en communauté, du style : “Charlotte a encore terminé la brioche en laissant l’entame” ou “Nico arrête de laisser le Nutella au soleil”. Les gens qui font ça n’ont aucune conscience. Comme ceux qui mangent du Nutella d’ailleurs. Côté love, si vous êtes célibataire, vous passerez vos vacances à chercher votre amour sur les plages blindées du sud-ouest. Soyez discret.e.s quand vous matez svp. En couple, vous parlez projets. Flippant.
Spot de vacances idéal : Lacanau, Ibiza, la Thaïlande.
Avec qui partir ? Poisson, taureau, vierge et scorpion.
Votre émoji de l’été : 🩸🫶😎
Lion
Cet été, vous ferez tout pour attirer l’attention de votre crush sur votre summer body. En même temps, vous en avez bouffé des vidéos de Sissy Mua et Tibo InShape. Malheureusement, impossible de conclure. En cause ? Des vacances rapidement écourtées. Votre patron va vous appeler à la rescousse pour lancer un gros projet à la rentrée. Qu’importe si on est déjà le 15 août. Vous étiez mieux au chômage, non ? Pour ne rien arranger, une dispute va éclater au sein de votre couple. Votre moitié porte des Crocs. Vous auriez préféré des Birkenstock ?
Spot de vacances idéal : La Corse, l’Italie ou la Crête.
Avec qui partir ? Bélier et sagittaire.
Votre émoji de l’été : 🍋🪂🏄🏻
Vierge
Préparez-vous à passer les vacances les plus pétées de l’Histoire des vacances. Vous allez rencontrer des restaurateurs qui n’aiment pas les touristes et d’autres qui n’en ont rien à faire de votre problème d’emplacement de tente. Vous allez même vous blesser en admirant la nature. Et en plus, il fera moche. Vous partez avec des potes ? Vous allez avoir du mal à vous mêler à ce groupe d’ami.e.s que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam. D’ailleurs, pourquoi êtes-vous partis avec eux ? Ah oui, ce sont les copains de votre meuf/mec. Côté santé, vous serez hypocondriaque. D’ailleurs, ce bouton rouge, c’est un moustique ou la variole du singe ?
Spot de vacances idéal : La Nord-pas-de-Calais, la Bretagne ou la Moldavie.
Avec qui partir ? Capricorne, scorpion, cancer et taureau.
Votre émoji de l’été : ☔️🧘🗿
Balance
En tant que balance, vous attendez les vacances depuis à peu près… 365 jours. Vous ne serez pas déçu.e. Vous allez découvrir de nouvelles destinations et faire une rencontre. Bon, ce ne sera pas la panacée. Ni sur le plan mental, ni au pieu. Mais c’est suffisant pour les vacances. Vous êtes de ceux/celles qui préfèrent être mal accompagné.e plutôt que d’attendre une relation épanouissante. Chacun ses goûts.
Spot de vacances idéal : La République Tchèque, la Turquie ou le Vietnam.
Avec qui partir ? Balance, gémeau, sagittaire et verseau.
Votre émoji de l’été : 👫🧢🐠
Scorpion
Du soleil, des potes, une piscine creusée. Voilà à quoi vont ressembler vos vacances. Vous ne serez même pas déçu.e quand vous réaliserez que des poils non identifiés trainent dans la douche de votre AirBnb ou que les draps de votre chambre d’hôtel sentent l’humidité. Attention, une sombre histoire de jalousie jettera une ombre au tableau. Avec votre petit côté agressif, il faudra tenter de calmer le jeu en faisant de la méditation. Demandez à votre copine yogi girl influenceuse. Elle saura vous guider.
Spot de vacances idéal : Le Sri Lanka, l’Australie ou Chypre.
Avec qui partir ? Poisson et cancer.
Votre émoji de l’été : ☀️🏊✈️
Sagittaire
Vos vacances seront placées sous le signe de la liberté : roadtrip en solo, randonnée avec vous-même, découverte d’un pays seul.e. Ce n’est pas que vous n’avez pas de potes ou que vous êtes trop insupportable pour en avoir. C’est juste que, cette année, vous avez besoin de LIBERTÉ. Attention au retour à la rentrée. Si vous étiez en couple, vous risquez fort de vous retrouver seul.e. Askip, votre moitié a préféré la compagnie du voisin.ne.
Spot de vacances idéal : Les Pyrénées, l’Islande ou le Pérou.
Avec qui partir ? Balance, bélier, lion et verseau
Votre émoji de l’été : 🚍⛰🧃
Capricorne
Votre année n’aura pas été simple. Tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Deyso mais vos vacances seront… semblables à votre année. Au programme : incertitudes et imprévus. Et comme vous êtes control freak, vous allez clairement mal le vivre. Il se peut même que vous restiez sur le carreau. Vos potes vont tenter de vous faire faux bond en ne vous invitant pas à la traditionnelle semaine de vacances au Cap-Ferret.
Spot de vacances idéal : L’Alsace, le Canada ou la Mongolie.
Avec qui partir ? Poisson, taureau, scorpion et vierge.
Votre émoji de l’été : 🙅🥨🌞