Quelles sont les meilleures friperies de Bordeaux pour un look on fleek ?
🕺️ Bougeotte
Publié le
18
/
01
/
2023
Mis à jour le
07
/
02
/
2023

Quelles sont les meilleures friperies de Bordeaux pour un look on fleek ?

Que tu cherches un 501 d’occasion, un sac à main en cuir des années 60 ou une casquette d’une autre époque... Ce n’est clairement pas chez les marques de prêt-à-porter traditionnelles que tu vas trouver ton bonheur mais en friperie. Tour d’horizon de ce que la ville de Bordeaux a à t’offrir.

Les meilleures friperies de bordeaux par quartier

Pour mieux t’y retrouver dans la ville de Bordeaux et parce que tu as peut-être envie de ne faire que les fripes de ton quartier, voici un classement par localisation qui devrait t’aider à trouver des pépites sans te déplacer trop loin. Oui, on vous voit les flemmard.e.s.

Blue Madone, 59 Rue du Loup, 33000 Bordeaux (quartier centre-ville)

Depuis quelques années, l’upcycling est devenu une activité ultra-cool. Et c’est justement ce que propose Blue Madone, aka, le temple du vintage et de la création. Dans cet écrin bordelais, la créatrice, Mathile Milande, souhaitait mettre en valeur des pièces originales, uniques et de qua-li-té. C'est chose faite. Ici, les créateurs fabriquent des pièces à partir d’anciens modèles. Ils travaillent à la mano et c’est très beau. Véritable concept store, on y trouve également un atelier de fabrication collectif, un salon de thé, du prêt-à-porter, des accessoires, des bijoux, de la décoration et de la papeterie. 

Frip Confit Boutik, 36 Rue du Cancera, 33000 Bordeaux (quartier centre-ville) 

Non, ce spot n’a rien à voir avec le confit de canard. Sorry not sorry. Dans cette boutique rétro du centre-ville, les fondatrices choisissent des pièces de qualités, des pièces coup de cœur et des pièces coup de folie. De quoi plaire au plus grand nombre. En plus, la boutique propose aussi une belle sélection d’accessoires, principalement des bijoux, ainsi que des collections capsules en partenariat avec des créateurs de ville ou de la région. On valide à 2000 % la mode locale.

Mouton Noir,  6 Av. Thiers, 33100 Bordeaux (quartier rive droite) 

Selon les Bordelaises et Bordelais, Mouton Noir est un indispensable de la ville. Elle a ouvert ses portes en 2018 et aujourd’hui, les habitant.e.s ne jurent que par elle. Ce qu’on kiffe ? La boutique fait aussi atelier de couture afin de redonner vie aux vêtements. Et ça, quand on a le coup de cœur pour une veste vintage 3 tailles au-dessus de la nôtre, c’est extrêmement pratique. 

Steack & Fripes, 62 rue du Miral, 33800, Bordeaux (quartier La Victoire) 

Voici une friperie au nom aussi alléchant que son offre vestimentaire. Chez Steak Fripes, on trouve de tout et surtout toutes les décennies. Véritable machine à remonter le temps, la boutique propose des costumes d’époque, des pièces allant des années 20 aux années 60 et des accessoires. Cela fait 30 ans que cette fripe est implantée dans la ville de la Belle Endormie. Sa réputation n’est donc plus à faire et c’est très certainement pour ça que les Bordelai.s.es continuent de s’y presser. 

Docks Caviar, 18 rue Ravez, 33000, Bordeaux (quartier Hôtel de Ville) 

Avec sa devanture bleu pétrole et son nom atypique, Docks Caviar mérite le détour. Dans cette charmante boutique, tu trouveras : des vêtements pour tous les goûts, tous les styles, pour les hommes, les femmes et à petit prix. Le plus ? La possibilité de se faire livrer ou de commander en clic and collect. L'avantage ? Une sélection de pièces mode très tendance et de seconde main. De quoi te faire kiffer sans vider ton compte en banque. La planète te dira aussi merci.

NRV ou Nouvelles Ressources Vintage, 11 rue de la Fusterie, Bordeaux (quartier Porte de Bourgogne) 

Comme son nom l’indique, cette boutique vintage est “énervée”. Dans le bon sens du terme, cela va de soi. Ici, la boutique d’un peu moins de 30 m² est tenue par deux copines fouineuses de belles trouvailles et pépites vestimentaires qu’elles chinent à travers toute l’Europe. Oui, TOUTE l’Europe. Tu pourras y trouver des vêtements et des accessoires allant des années 80 aux années 2000. Pour poursuivre ta journée shopping, la friperie te propose des concerts et DJ sets toute l’année. Plutôt pas mal, non ? 

Les meilleures friperies de bordeaux pour shopper du luxe ou des pièces un peu plus chères

FIFTY, 8 rue Bouffard, 33000, Bordeaux

Envie de dénicher des produits de luxe sans pour autant acheter du neuf ? On a l’adresse parfaite. Le dépôt-vente FIFTY qui existe depuis plus de 20 ans. Ici, ambiance cosy au programme, client.e.s écouté.e.s et surtout : des pièces de luxe moins chères que dans le commerce. Pas de panique, ici, tout est authentifié et authentique. Ce qu’on aime ? Les conseils sur-mesure, l’expertise look et la possibilité de privatiser l’espace. 

Jolie Môme, 22 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux

Chez Jolie Môme, on ne trouve que de jolies pièces d’occasion, des marques actuelles et de qualité. Tu pourras y shopper des marques comme American Vintage, Isabel Marant ou encore Maje. En plus d’acheter, tu peux aussi y déposer les pièces que tu ne portes plus. Le meilleur moyen pour ne plus jamais culpabiliser en faisant ton shopping.

Impossible de parler de toutes les friperies de la ville de Bordeaux mais n'oublions pas Freep’ Show Vintage, Crème Fraiche, Platine et Trafic. Avec toutes ces bonnes adresses, tu n'auras plus jamais le même look que ton voisin et ton banquier te remerciera.

Partager

Ça peut t'intéresser

Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.