Lille : nos meilleures adresses pour faire la fête
🕺️ Bougeotte
Publié le
08
/
04
/
2022
Mis à jour le
22
/
11
/
2022

Lille : nos meilleures adresses pour faire la fête

Lille, c'est un bar pour 1440 habitants. À peu près. Ce qui fait de la capitale des Flandres une véritable ville de la soif. Rue Masséna, rue Solférino ou encore rue Royale… Ce ne sont pas les spots pour faire la fête qui manquent. On partage avec toi nos meilleures adresses.

Pour toi, une bonne soirée rime avec gros son, potes, booty shake, cocktails et ampoules sous les pieds ? Pour ça, une seule option : les bars, les clubs et les boîtes. 

Pour ton before

  • Le quai des Bananes

Le quai des Bananes est un bar façon speakeasy qui propose des cocktails aux associations inédites, qui mettront tes papilles en transe. Ces derniers sont inspirés des années 50-70, de la Pop Culture ou encore des eighties. Il y en a pour tous les goûts et surtout, il y a plus de 100 références sur la carte. Le bar se trouve dans le quartier plus qu’animé du Vieux Lille. Parfait pour un before, n’est-ce pas ?
C’est où ? Au 84 Rue Royale.

Pour passer tes meilleures soirées étudiantes

  • La plage

Tu cherches à améliorer tes soirées étudiantes ? À profiter d’un bar festif où tu peux danser jusqu’à tard, très tard ? Direction La Plage (pas celle que tu crois), au cœur du quartier Solférino. Tous les soirs, des DJ sont présents sur le dancefloor pour te faire transpirer. Le plus ? La possibilité de commander tes boissons les pieds dans le sable et de danser au beau milieu des planches de surf et des cocotiers.
C’est où ? Au ​​122 Bis Rue Solférino.

  • La boucherie

Tu aimes les tripes et le saucisson ? Au 32 rue Masséna se dresse un bar-discothèque qui a pris place dans une ancienne boucherie reconvertie. Tout le monde est accepté sur le dancefloor. Même les végans. Un endroit chaud des nuits lilloises, ouvert de 18 h jusqu’à l’aube.
C’est où ? Au 32 Rue Masséna

Pour teuffer en compétition 

  • La Luck Lille 

Risk, Code Name, Blanc-Manger-Coco ou encore The Mind sont des bons potes avec qui tu rêves de passer une soirée ? Comme on te comprend. Pour ta dextérité, ton bluff, ta stratégie, ton talent aux mimes et ta passion pour la triche, Amastas a une adresse à te conseiller : la Luck Lille. Véritable ludothèque, tu y trouveras plus de 1 000 références de jeux. Tu as peur de ne pas comprendre les instructions ? Pas de panique. Les sommeliers du jeu de société sont présents pour t’aider. Et ce n’est pas tout : en éclatant tes potes pendant une partie de jeu, tu pourras également manger des produits locaux tout droit venus du Québec et boire bières, crafts, vin naturel, cocktails et mocktails en tout genre.
C’est où ? Au 1 rue Princesse.

  • Karafun bar

Tu es plutôt team Karaoké ? On a aussi ce qu’il te faut ! Au Kafakun, 17 salles à thème t’attendent avec une liste de chansons multiples. De quoi réviser tes classiques. Tous les week-ends, tu peux t’y rendre pour faire un blind test, aka l’un des meilleurs jeux du monde. Et tu sais quoi ? C’est le plus grand karaoké d’Europe. Ce qui veut dire que tu es obligé.e d’y mettre les pieds.
C’est où ? Au 8 rue Ratisbonne. 

Pour danser

  • Network

Le network est un night-club comme on les aime. Simple. Basique. En plein centre-ville, il est, depuis de nombreuses années, l’un des incontournables des nuits du Nord. Au programme : live, DJ shows et showcase. De beaux noms sont montés sur la scène du Network pour enflammer les nuits lilloises : David Guetta, PNL, Martin Solveig, Afrojack ou encore Booba. Éclectique.
C’est où ? Au 15 Rue du Faisan.

  • Joy Club

Si tu habites Lille, tu as forcément déjà passé une soirée au Joy Club, anciennement Smile Club. Ici, tu peux faire la fête dans plusieurs espaces afin de te laisser porter par les différentes ambiances. Un espace urbain et électro, une vintage room et un espace plus privé, idéal si tu souhaites organiser ton event ou venir écouter des artistes qui s’y produisent. Impossible que tu ne trouves pas ton bonheur.
C’est où ? Au 3 Rue Ernest Deconynck.

  • Le Baron

Direction Le Baron pour danser, transpirer et te déhancher sur un rythme effréné toute la nuit. Il n’y a presque pas de places assises, donc n’y va pas dans l’idée de te poser tranquillement pour débattre des choses de la vie. Ici, il faut danser. Et ça se passe dans un sous-sol sombre.
C’est où ? Au 30 rue Pierre Mauroy.

Pour faire la fête dans un endroit insolite

  • Le Golden Wave

Le Golden Wave est l’un de ces lieux à la mode dont tous tes potes te parlent. C’est aussi une véritable institution. En revanche, tu vas devoir te préparer à faire la fête dans… Une église gothique. Initialement, le lieu était le repère d’amateurs de musique rock, metal et gothique. Aujourd’hui, il accueille tout le monde, si tant est que tu veuilles bouger sur du bon son.
C’est où ? Au 7b rue des Arts. 

Que tu veuilles danser jusqu’au bout de la nuit, siroter des cocktails sur de la musique lounge ou t’égosiller sur du Céline Dion, la ville de Lille est l’endroit qu’il te faut pour faire la fête. 

Partager

Ça peut t'intéresser

Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.