Marseille : nos meilleures adresses pour te mettre bien
🕺️ Bougeotte
Publié le
18
/
05
/
2022
Mis à jour le
22
/
11
/
2022

Marseille : nos meilleures adresses pour te mettre bien

Ce soir, tu as un seul objectif : faire la fête. Mais comme à ton habitude, tu es indécis.e. Rooftop, bar à jeux ou club pour danser collé-serré jusqu’au petit matin ? Tu hésites. Pioche donc des idées dans notre liste des meilleures adresses pour faire la fête à Marseille. Oui ma gâté, c’est gratuit.

Entre La Plaine, le Vieux Port, Cours Julien, la Place Castellane ou de l’espace Borély… Ce ne sont pas les quartiers qui manquent pour s’ambiancer et bouger son boule dans toute la cité phocéenne.

Des rooftop pour faire la fête en plein air

Le rooftop des Terrasses du Port

Incontournable de la cité phocéenne, le rooftop des Terrasses du Port est un espace de 1500 m² qui propose des soirées électro avec des artistes internationaux. C’est le mercredi soir et le vendredi soir, jusqu’à 2 heures du matin. Pour celles et ceux qui n’aiment pas les grosses basses, les Terrasses du Port proposent également des soirées à thème, une immense terrasse face à la mer (sans Calogero ni Passi), ainsi qu’une cantine branchée hautement instagramable. Tu as tapé du pied tout ton samedi soir ? N’hésite pas à y retourner pour reprendre des forces grâce à leur brunch musical. 

Le rooftop du Mucem 

Si tu décides de t’attaquer au Mucem, profites-en pour monter au dernier étage afin de faire la fête sur ce toit-terrasse de 14 000 m². Mais avant de prendre un verre, prends le temps d’admirer la vue. Tu peux apercevoir les îles de Frioul, le château d’If et évidemment la mer. Ensuite, et seulement ensuite, prends un cocktail et fait une escale par le restaurant Le Môle. Attention, ici l’ambiance est au before puisque le rooftop ferme à 18 heures. Mais pas de panique, on a plus d’un tour dans notre sac. 

Des spots pour danser toute la nuit 

La Fiesta

Le nom de ce bar est, à lui seul, une appellation à la fête. Situé dans le quartier festif du Cours Julien, la Fiesta fait danser tout le monde, même tes potes qui ont un balai là où tu sais. Si, si, tu sais. Au programme : du son, assurément. Mais également des blind tests, des karaokés, du beer pong, des burgers, des shooters et des rhums arrangés. 

Le Bazar Club / La Palmerai

Passer les nuits dans ton appartement ? Très peu pour toi. Alors direction le Bazar Club, une boîte de nuit qui ne te décevra jamais. Toute la semaine, des DJ internationaux viennent faire bouger ce temple de la danse sur fond de musique électro. L’Ice bar, à moins 20 degrés, ne manquera pas de te séduire pour boire quelques shots de vodka ou du soft bien frais. Tu fais le choix que tu veux, ça reste entre nous.

Des terrasses pour se sentir en vacances toute l’année

Le sport beach

Le sport beach ? C’est le spot où vont les nouveaux bacheliers ou jeunes étudiants qui ont quelque chose à fêter. En gros, c’est un endroit pour toi. Tu désires te la jouer jeunesse dorée ? C’est l’endroit idéal. On y trouve : une piscine, des palmiers, des tapas et des DJ set lancés à la tombée de la nuit, et jusqu’à 2 heures du matin. Pour une ambiance plus chill, rien de tel qu’une partie de baby foot ou de pétanque. Mais une question nous taraude l’esprit : tu tires ou tu pointes ?

Le Dantès

Les bières ? Très peu pour toi. Il faut dire que tu n’as pas vraiment l’âme d’un.e anglo-saxon.ne. Toi, tu aimes les boissons douces, raffinées et surtout quand on ne sent pas l’alcool. Tu vois où on veut en venir ? Aux cocktails, évidemment. Tu peux aller Dantès, bar à cocktails situé sur la terrasse du Sofitel, les yeux fermés. Ce bar lounge possède une sélection très pointue de 40 cocktails maison. Et en plus, il y a même un DJ. Attention, tout de même : le lieu est assez select. Tu ne pourras t’y balader en claquettes/chaussettes. Comme c’est dommage.

Des bars pour s’amuser (ou s’embrouiller)

Baraka Jeux Marseille

Et si, au lieu de t’enfermer chez toi avec tes potes et ton code name, tu ne délocaliserais pas la soirée dans un bar ? Situé dans le 6ᵉ arrondissement de Marseille, la Baraka Jeux t’accueille dans une ambiance jungle et instagramable, bien loin de l’image geek et poussiéreuse qu’on peut se faire d’un bar à jeux de société. Avec ces 3 niveaux, tu auras le choix entre 500 jeux de société, 3 billards et de nombreuses cibles de fléchettes. Ton estomac cri famine ? Ton gosier est desséché ? Le bar s’occupe de tout : planches, bouteilles de vin, bières belges et cocktails originaux. Pompon sur la Méditerranée, il y a même une terrasse. Les mauvais.e.s joueur.ses ne sont pas accepté.e.s.

Nexus bar

Tu manies la manette comme personne ? Tu aimes les jeux, mais surtout ceux qui se jouent en ligne, sur PS5 ou sur Switch ? Le Nexus bar réussira à te sortir de chez-toi là où tous tes potes ont tous échoué. Ici, tu peux manger et boire un verre en compagnie de gameur.se.s et jouer en ligne. Fans et professionnel.le.s du gaming s’y pressent pour s’affronter lors des soirées Murder Party ou Just Dance. Le petit plus ? Tu peux privatiser l’espace pour un EVG/EVJF, un anniversaire ou une soirée étudiante ? Tout est possible.  

Maintenant que tu as dansé toute la nuit et certainement bu jusqu’à plus soif, il ne te reste plus qu’à te reposer chez toi et à lézarder toute la journée sur ton canapé en matant un film culte. PS : n’oublie pas de t’hydrater.

Partager

Ça peut t'intéresser

Notre site utilise des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en cliquant sur le cookie en bas à gauche de notre site.